dark55
I hate sheep

Spectre
junk reanimator
le 23/10/2011 13:47
Est-il possible qu'un reanimator GBW pour moteur de combo recurring nightmare soit compétitif en legacy ?

la fameuse liste

ici on a 4 thons a reanimer sur cauchemar récurrent tutoriser via entomb .
pour activer recurring , on dispose également de 12 créature mais je ne sais pas quoi rajouter ( a la limite du vengeliane ?) est-ce que fauna shaman serait envisagable en *2 pour compléter la toolbox avec GSZ ? et Eltutor pour chercher cauchemar récurrent.
une random elspeth pour avoir toujour quelque chose a cracker sur un éventuel cauchemar.

(la "sortie parfaite" serait :
_tour 1 -> land -> entomb -> eot.
_tour 2 -> land (ou mox) -> une crea sur le board -> eot.
_tour 3 -> land -> recurring , on crack la crea pour remonter le thon et taper le tour suivant -> eot. )

Que proposez-vous pour améliorer cette liste faite a l'arrache et grossièrement jouée sur cockatrice ?
hormis balance noétique (mauvaise blague)

Voila pour les brèves explication, j'attends vos critiques .
Thanks all,
DADA





haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
dark55
I hate sheep

Spectre
le 23/10/2011 18:55
Main Deck

Citation :
1 [FUT] Horizon Canopy
1 [AL] Lake of the Dead
1 [R] Scrubland
2 [R] Bayou
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [UNH] Plains
2 [R] Savannah
2 [UNH] Swamp
2 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [TE] Wasteland
2 [ON] Windswept Heath
3 [UNH] Forest


->le combo :

4 entomb ( tutor)
3 recurring nightmare
3 fauna shaman (tutor)
3/4 ELtutor (tutor)
4 bloodghast (crack on fauna)
2 veteran explorer (crack on R.N)
1 Inkwell(kill),1 Iona(kill),1 Sphinx (kill) ,1 archon (kill)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 23/10/2011 18:56
add in combo : 1/2 étrangleur golgari
ashalan

Légende
le 23/10/2011 20:51
je comprends pas grand chose à tes plans de jeu, ça parait instable au possible et super sensible à la hate la plus basique.

Détails davantage les mécanismes de ton de deck.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 23/10/2011 22:22
Bon,

C'est un réanimator .
Actuellement, j'essaye de builder une version avec recurring nightmare qui me semble etre le meilleur réanimateur sur le long terme .
J'utilise le tuteur classique Ensevelissement pour aller chercher nos kills ( a savoir sphinge du vent d'acier , archonte brulant, iona bouclier d'émeria et léviathan de l'encrier [ce dernier étant excellent contre les decks control team america , tresh ,et autres])
Je cherche des créatures avec un effet récursif avantageux a cracker sur cauchemar récurrent (pour l'instant il y a veteran explorer et viscera seer)
En draw et tutor on a donc entomb (pour les kils) + précéptrice éclairée (deed ,cauchemars) et top pour chercher une éventuelle solution façe a une X situation.
Pour le peu de game effectuer sur cockatrice , je peut remarquer que la mana base (quasiment copier sur rector control) et saine avec 22 lands ,seuelement 1 une situation de color death et 1 de mana death (qui a durer 2 tours).
Je suis aussi perplexe sur l'utilisation de fauna shaman pour une toolbox (mais sa ,sa reste a test)

Voila.
ashalan

Légende
le 23/10/2011 23:12
la question qu'il faut que tu te poses, c'est en quoi cette version est meilleur qu'une version basique de réa, ou de junk. Ces deux decks étant clairement des menaces de types tiers1 (DTB pour réa et tiers 1.5 pour junk que certains considèrent comme une menace ingérable pour leur deck).

perso je suis pas fan de ta liste, car c'est mélanger deux deck très différents dans les principes, et (je vois pas trop de junk en plus).

Le long terme réa ne connait pas, c'est un jeu combo qui te lock t2/3 et qui te mets des patates le plus rapidement possible.

Comme je l'ai dis plus haut, tu ne gères rien de chez rien. Si ton deck sort en sucette tu ne peux rien faire du tout. Et pour un combo c'est bêtement avouer qu'on a bien mal builder son deck.

je suis pas contre de l'originalité, mais là ça parait durdur quand même sans bouiboui, sans contre/défausse, sans jin-gi... enfin bref. je pense qu'il faut revoir ces points là et supprimer une partie de ton deck.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 23/10/2011 23:47
Quand tu dit supprimer une partie de ton ,tu penses a laquelle précisement ?
ashalan

Légende
le 24/10/2011 20:38
junk ou réa. Tu peux pas faire les deux sans faire des sacrifices sur la mécanique de chacune des parties.

Je sais plus qu'elle joueur avait sorti ça mais ça reste : trop de plans de jeux tue le jeu. Enfin un truc du genre il me semble.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 24/10/2011 22:51
M'ouais donc si j'ai compris ton raisonnement je peux laisser couler le topic , autrement laisser tomber l'idée ?
ashalan

Légende
le 25/10/2011 0:16
ouais, je pense que c'est dans l'intérêt d'assurer une certaine compétitivité de ton deck. Il faut dans tous les cas des éléments de protections et de disrupt pour gêner l'adversaire. c'est indispensable.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.